EMC vient de sortir la version 6.0 de son logiciel de sauvegarde Avamar qui bénéficie désormais du système de déduplication Data Domain. Cette intégration est assurée par le logiciel EMC Data Domain Booster

qui permet une distribution de la charge de déduplication différente de la déduplication standard d’Avamar. Les clients ont alors la possibilité de diriger les sauvegardes en fonction des meilleures pratiques définies pour chaque type d’application : soit vers des systèmes Data Domain, soit vers des Avamar Data Stores. Le logiciel prend ainsi en charge la sauvegarde d’images Oracle, Microsoft Exchange, SharePoint et SQL Server et VMware vers des systèmes Data Domain.

Par ailleurs, l’introduction du système Avamar Data Store Gen 4 autorise une évolutivité accrue en proposant, avec 124 To, une capacité utile plus de deux fois supérieure à l’ancienne version. Des systèmes Data Domain multiples (notamment le nouveau DD890 et ses 285 To de capacité utile) peuvent également être ajoutés pour offrir davantage d’espace de stockage nécessaire pour des charges de travail spécifiques.

Avamar 6.0 est disponible pour PC et Mac. 

Pour en savoir plus :http://france.emc.com/products/category/backup-recovery.htm