Le constructeur de solutions de stockage ajoute quatre nouvelles spécialisations à l’unique spécialisation Consolidation existant déjà au sein de son programme partenaires Velocity.

 

Le constructeur de solutions de stockage annonce quatre nouvelles spécialisations : Sauvegarde, Archivage, Gestion de contenus et Sécurité. Celles-ci s’inscrivent dans le programme partenaires Velocity, annoncé mi-2008, qui regroupe sous une même bannière ses offres matérielles, logicielles et services.

 

Elles s’ajoutent à la spécialisation Consolidation existante, mise en œuvre dès l’annonce du programme. Celle-ci valide l’expertise de des partenaires en matière de consolidation de stockage et leur capacité à mettre en œuvre ses solutions SAN, NAS et de stockage unifié Clariion. Une dizaine de partenaires en sont actuellement détentrices (parmi lesquels APX, SCC, MTI, Eudasys, Systemic, Cheops, Magirus et Distrilogie).

 

Sur le même principe, Sauvegarde est attachée à ses solutions de sauvegarde sur disque EDL et sa technologie de déduplication Avamar ; Archivage à ses solutions Centera et FMA ; Gestion de contenus à ses offres d’indexation Documentum et Source One (archivage d’e-mails) et Sécurité à ses offres d’authentification et de collecte de logs issues du rachat de RSA.

 

Les trois premières sont disponibles depuis janvier et la quatrième le sera mi-2009. La plus courue devrait être la spécialisation Sauvegarde : « nos principaux partenaires, soit une vingtaine de sociétés, devraient l’acquérir avant la fin de l’année », estime Claude Smutko, responsable channel d’EMC France. Et d’ajouter : « c’est notamment notre solution de déduplication Avamar et les fonctionnalités associées de réplication en environnement virtualisé qui suscitent cet engouement ».

 

L’intérêt pour ces solutions est déjà bien palpable si l’on en juge par le succès des séminaires qu’organise actuellement EMC conjointement avec ses partenaires. Rien que sur le premier trimestre, une bonne quinzaine de séminaires ont eu lieu, qui ont fait à chaque fois le plein avec vingt à quarante participants. Et une vingtaine de séminaires comparables devraient suivre au deuxième trimestre. Du jamais vu !