Pour promouvoir ses solutions de sauvgarde (EDL) et de déduplication (Avamar), EMC organise conjointement avec ses partenaires des séminaires autour du thème de la continuité d’exploitation. Des séminaires qui font un véritable tabac : « Nous en sommes à une quinzaine d’événements programmés et, à chaque fois, nous recensons vingt à trente participants », s’enthousiasme Claude Smutko, responsable channel d’EMC France.

 

Une gageure à une époque où, tous les fournisseurs le reconnaissent, il est de plus en plus difficile de déplacer les clients. Ainsi, le prochain séminaire, qui se tiendra à Orléans le 20 à l’initiative de Cheops Technology et devrait réunir 26 participants. A2Com à Rennes attend même une quarantaine de personnes pour son événement les Rencontres Technologiques le 26 mars où intervient EMC.

 

Une vingtaine d’événements comparables devraient avoir lieu entre avril et juin, précise Claude Smutko. Et encore, ce nombre ne tient pas compte des événements que ses partenaires first tier (APX, Eudasys et Bull) organisent sur le même thème (mais sous forme d’ateliers) dans leur Solutions Center.