Pierre Curien, directeur général et co-fondateur d’Afina France (ex Idepro) prend du recul et cède la direction opérationnelle de la société à l’actuelle directrice commerciale et marketing Elida Policastro.
Elida Policastro, directrice commerciale et marketing de la filiale française du grossiste spécialisé en solutions de sécurité et en infrastructures, accède à la direction générale, en remplacement de Pierre Curien. Ce dernier avait co-fondé Idepro en 1993, devenu Afina France en 1984. Il reste néanmoins au Conseil d’Administration de la société. Un recrutement est en cours pour remplacer Elida Policastro à la direction commerciale et marketing. Parallèlement, Xavier Daspre, directeur technique, est nommé directeur des services et projets. Il continue à piloter l’ensemble des ressources techniques.
Le départ de Pierre Curien intervient alors que la société a réalisé un exercice 2007 historique en croissance de 80% à 5,4 M€. Celui-ci aura été marqué par les référencements des marques Arkoon et Barracuda, ainsi que par le lancement d’une activité sauvegarde avec notamment la marque Arkeia. Cette dernière activité représente d’ores et déjà près de 20% des facturations (contre 43% pour la sécurité et 38% pour les infrastructures). L’ouverture d’une cellule de génération de leads de trois personnes fait également partie des événements marquants de l’année.
La dynamique pour l’exercice en cours devrait être du même tonneau que 2007 avec un CA prévisionnel attendu autour de 8 M€. Cette année, le grossiste fonde sa croissance notamment sur les solutions de cryptage de données d’Arkoon (Security Box), sur les solutions d’optimisation WAN et d’accélération d’applications, avec notamment un focus sur les marques F5 et Packeteer, et sur le solutions de sauvegarde et de stockage (Arkeia, Soniwall…)