Econocom complète son offre de services d’infrastructures en créant une division dédiée aux services applicatifs. Des acquisitions sont à l’étude pour atteindre la taille critique.


La société de distribution et de services informatiques poursuit sa diversification dans les services en se dotant, à l’instar de toute bonne SSII, d’une division Application management. Animé par une équipe commerciale dédiée, ce nouveau pôle a vocation à regrouper l’ensemble des expertises et des activités liées à la conception, la réalisation et la maintenance des applications de ses clients. Des métiers entièrement nouveaux pour le groupe, jusque là uniquement versé dans les services d’infrastructures.

Lancée fin 2010, cette nouvelle activité compte d’ores et déjà une centaine de collaborateurs dédiés, issus pour la plupart de recrutements opérés ces derniers mois. Ils devraient être près de deux cent cinquante d’ici à la fin de l’année et environ mille à l’horizon 2013. Un seuil justifié par la volonté d’atteindre la taille critique et qui nécessitera des opérations de croissance externe, annonce d’emblée, Jean-Philippe Melet, directeur général France d’Econocom managed services, qui note toutefois avoir été surpris par la rapidité du démarrage de cette activité.

À terme, le management applicatif devrait représenter un tiers des activités services du groupe. Soit plus de 100 M€ qui s’ajouteront aux 250 M€ de services d’infrastructures qu’il réalise déjà (sur un chiffre d’affaires global qui devrait se situer aux alentours des 1,4 milliards d’euros cette année).