La division Products & Solutions d’Econocom, en charge de la commercialisation des infrastructures IT, recherche une quinzaine d’ingénieurs grands comptes pour ses besoins internes et son réseau d’agents.
Econocom souffle le chaud quand Arès souffle le froid. Alors que son compétiteur annonce la mise en vente de ses activités infrastructures, Econocom en profite pour annoncer qu’il étoffe ses effectifs en charge de la commercialisation des produits et des solutions informatiques. « Nous cherchons une vingtaine d’ingénieurs et de chargés de clientèles grands comptes d’ici à la fin de l’année pour faire face à la recrudescence des projets enregistrée au cours des derniers mois », précise Philippe Goullioud, directeur général d’Econocom Products & Solutions. Et ce dernier d’ajouter qu’au moins autant de postes comparables seront à pourvoir en 2009.
Econocom Products & Solutions compte un effectif d’une soixantaine de personnes en interne et anime un réseau d’agents commerciaux exclusifs employant soixante personnes supplémentaires. Interrogé sur les facteurs qui participent à ces bons résulats, Philippe Goullioud met en avant l’expérience de ses agents, ingénieurs commerciaux et chargés de clientèles et le large champ de certifications qualité que compte la société. « Nos clients apprécient particulièrement cette capacité que nous avons à les conseiller et à faire de la distribution à valeur ajoutée. »