Econocom vient de publier son chiffre d’affaires semestriel provisoire. Celui-ci est de 737 millions d’euros contre 763 millions d’euros au 1er semestre 2011, soit une baisse de 3%.


« Ce niveau d’activité témoigne de la bonne résilience des métiers du groupe dans un contexte économique marqué par un attentisme accru de certains donneurs d’ordres qui s’est traduit par des décalages de mise en œuvre », explique l’intégrateur dans un communiqué.

Econocom prévoit un résultat opérationnel courant en forte croissance par rapport aux 18,6 millions d’euros dégagés en 2011, grâce à une bonne tenue des marges commerciales et à des économies de coûts. Le résultat net est attendu lui aussi en forte hausse du fait d’une baisse sensible des frais financiers, et de coûts exceptionnels de réorganisation moindres qu’au 1er semestre 2011. Quant à la trésorerie, elle devrait dégager 50 millions d’euros de plus que l’an dernier.

L’intégrateur, qui vient d’annoncer le rachat de Cap Synergy, fait savoir qu’il étudie d’autres acquisitions de PME pour compléter l’offre du groupe. Ces opérations pourraient aboutir au cours des prochains mois.