Dstny n’est pas encore au niveau des leaders mais il est avec Enreach le seul acteur européen à figurer dans le Top 7 du radar de Frost & Sullivan sur le marché européen de la téléphonie IP hébergée et des communications unifiées en tant que service (UCaaS). Le classement compte 22 acteurs sélectionnés parmi plus de 120 actifs sur le continent.

Pour rappel, Dstny est le nouveau nom depuis avril de l’ex-OpenIP, qui après une série d’acquisitions récentes (Telepo, Soluneo, Meridix, Qunifi) se positionne désormais comme un fournisseur de plateforme de communication et collaboration à vocation européenne. Son classement dans le premier tiers des acteurs crédibilise ses ambitions.

Frost salue la bonne couverture fonctionnelle de son offre, l’apport de l’IA conversationnelle omnicanale et voit ses services UCaaS mobiles natifs comme l’un des principaux facteurs différenciant. Il apprécie sa stratégie de croissance externe ambitieuse qui se conjugue avec une croissance organique rapide avec ses prestataires de services.

Robert Arnold, analyste chez Frost & Sullivan estime que Dstny « brise le statut quo des pratiques de communication d’entreprise traditionnellement monolithiques » et « se concentre sur l’offre de solutions mobiles qui permettent aux entreprises de répondre efficacement aux demandes changeantes des clients. »

Le top 5 du radar reste entièrement dominé par les acteurs américains. Microsoft est classé premier avec une tête d’avance tant sur l’axe de la croissance que de l’innovation. Zoom occupe la deuxième place pour la croissance et RingCentral pour l’innovation. Cisco et 8×8 les suivent de près.

Frost Radar 2022