La société de services informatiques et d’édition strasbourgeoise rejoint l’écosystème Divalto avec l’ambition de devenir rapidement un de ses partenaires de référence.

 

Divalto compte un nouveau partenaire de choix. Le prestataire de service alsacien RBS annonce la signature d’un accord avec l’éditeur de progiciels de gestion intégré Divalto visant à devenir l’un de ses partenaires stratégiques. Six de ses ingénieurs et techniciens démarreront dès la fin du mois un cycle de formation en vue de se certifier sur son offre et permettre ainsi d’amorcer la commercialisation. RBS espère remporter cinq ou six projets Divalto dès cette année. D’autres formations suivront avant la fin de l’année.

Déjà partenaire de Microsoft (Navision et Axapta) et de Sage (Sage 100), RBS compte 170 collaborateurs (dont 24 se consacrent à l’activité PGI) et bénéficie d’une implantation nationale avec sept agences réparties sur tout le territoire. En référençant Divalto la société comble d’abord un trou dans son offre. « Nous cherchions une offre intermédiaire entre Sage 100 et Microsoft Navision, témoigne Philippe Kopff, directeur général de RBS. Divalto présente l’avantage d’être utilisable tel quel sans paramétrages complexes tout en offrant de larges possibilités de personnalisation. Il est également très abouti en termes d’adaptation aux usages et à la réglementation du marché français ».

Dans le cadre du partenariat signé avec Divalto, RBS va mettre à disposition du réseau de distribution de ce dernier l’une de ses offres applicatives maison : RBS Moby, une solution de gestion d’intervention pour techniciens et de gestion de gestion commerciale pour les commerciaux itinérants. Multi-palteforme et compatible avec la plupart des PGI du marché, cette offre compte déjà près de 12 000 utilisateurs, selon RBS. La société a réalisé 18,5 M€ de CA en 2007, dont 6 M€ avec son activité PGI.