Guy Pronier, directeur général de DisposelecLe départ de Michel Plaze de la présidence du grossiste nantais bouscule son organigramme et son organisation. Jean-Claude Rivière est promu PDG tandis que Guy Pronier accède à la direction générale.

 

Jean-Claude Rivière, jusqu’ici directeur administratif et financier, succède à Michel Plaze à la présidence du grossiste informatique nantais Disposelec. Il est secondé par Guy Pronier, ex directeur régional Ouest de Neuf-Cegetel, nommé directeur général. Laure Bridault, responsable de la logistique, est promue directrice générale adjointe. Priorité affichée de la nouvelle direction : améliorer la rentabilité de l’entreprise.

 

« Nous allons travailler sur trois axes principaux, déclare Guy Pronier : la rotation des stocks, la proximité avec les clients et la différenciation de notre offre et de nos services ». Sur ce dernier point, le grossiste met notamment en avant son expertise dans la réception satellite avec des partenaires comme Televes (matériels de réception), Nordnet (fournisseur d’accès), Orange, etc.

 

Un partenariat avec neuf-Cegetel

 

Disposelec vient également d’annoncer un partenariat avec Neuf-Cegetel pour la commercialisation de son offre de téléphonie intégrée 9pass. Présentée lors des premières Rencontres Disposelec que le grossiste organisait le 29 septembre à Nantes en présence de 400 clients, cette offre a suscité un large intérêt puisqu’une soixantaine de revendeurs ont fait demandé à suivre la formation organisée sur ce thème dans le courant du mois. A noter que Disposelec possède déjà une activité téléphonie bien établie puisqu’il se présente comme l’un des deux ou trois premiers grossistes de Siemens sur les canaux grand public.

 

Ces différentes initiatives s’accompagnent d’une réorganisation des équipes commerciales par typologies de clientèles (grand public et professionnels) et non plus par produits (brun, blanc, informatique) comme jusqu’ici. Fort de quoi, Disposelec table sur un chiffre d’affaires de 105 M€ cette année (certes en léger retrait) mais une rentabilité multipliée par dix.