HS iSuppli revoit ses prévisions de ventes d’iPad pour 2011 à la baisse. Dans un premier temps le cabinet d’études avait pronostiqué 43,7 millions d’unités vendues, il table à présent sur 39,7 millions d’unités écoulées, ce

qui représente tout de même un bond de 163,3% par rapport à 2010..

iSuppli a en effet constaté au cours du premier trimestre des ruptures d’approvisionnement dues à des problèmes de qualité de cristaux liquides, de pénurie de haut-parleurs, des difficultés de production chez un fournisseur d’écrans tactiles. Des problèmes qui semblent résolus. Apple a d’ailleurs pris des dispositions pour augmenter la production au cours du second trimestre.

Trop tard semble-t-il pour satisfaire la demande des consommateurs au mois d’avril.

iSuppli croit savoir que les problèmes rencontrés n’ont pas de lien avec le récent séisme japonais, le fabricant de Cupertino ayant pris les précautions nécessaires.

Ainsi, dans les jours qui ont suivi le désastre, des dirigeants d’Apple se sont rendus chez les différents producteurs asiatiques afin de vérifier si les rythmes de production de l’iPad2 seraient tenus. Des discussions ont semble-t-il eu lieu avec quelquefois des arguments sonnants et trébuchants.

Reste à savoir si la crise japonaise sera sans impact sur l’augmentation de la production. Rien n’est moins sûr.