L’intersyndicale du groupe Devoteam appelle les salariés à se mettre en grève pendant une heure le 29 janvier pour protester contre le gel des salaires et la politique de gestion des emplois et compétences.

 

Une intersyndicale composée de la CFDT, de la CFTC, de FO et de la CGT appelle les salariés de Devoteam à se mettre en grève pendant une heure le 29 janvier prochain entre 13h30 et 14h30 pour protester notamment contre le gel des salaires.

 

« La direction a annoncé en décembre qu’il n’y aurait aucune augmentation de salaire possible entre décembre 2008 et la fin du premier semestre 2009 », indique le délégué central CGT du groupe Devoteam, à l’origine de l’appel à la grève.

 

Le gel des salaires n’est pas le seul grief des syndicats à l’encontre de la direction : ils dénoncent pêle-mêle le non respect du barème de l’Urssaf pour les remboursements kilométriques, le faible abondement de l’employeur concernant la mutuelle obligatoire, l’absence de politique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences…

 

Sur ce dernier point, ils contestent le motif économique des licenciements que la direction a effectué au sein de l’une des entités du groupe, AU-Systems, au cours des dernières semaines. « Le groupe est bénéficiaire et embauche. Ces personnes auraient du se voir proposer un reclassement », souligne le délégué syndical.

 

Ce dernier anticipe une forte participation pour le débrayage du 29 janvier, notamment de la part des collaborateurs en régie. « Il s’agit surtout d’une action symbolique qui ne devrait pas perturber fondamentalement la vie de l’entreprise dans la mesure où il ne devrait y avoir de perte de facturation », estime-t-il.