Dell Wyse lance la classe D, une nouvelle famille de clouds clients de milieu de gamme incluant des clients légers et des cloud PC compacts, qui complète les solutions de virtualisation de postes de travail DVS (Desktop Virtualisation Solution) du fabricant incluant serveurs, systèmes de stockage, solutions réseau et services. Tous les appareils de la gamme disposent d’une connectivité Gigabit Ethernet, sans fil 802.11 a/b/g/n mono ou bi-bande ainsi que de Bluetooth.

La famille se compose actuellement de 4 terminaux, tous logés dans un boîtier de 170 x 185 x 40 mm.

Les clients légers D90D7 et D90DW embarquent respectivement un système basé sur Microsoft Windows Embedded Standard 7 et Microsoft Windows Embedded Standard 2009. Ils disposent tous d’un navigateur Internet Explorer local, d’un émulateur de terminal local et prennent en charge de nombreux périphériques, ainsi que des infrastructures virtuelles Citrix, Microsoft et VMware. 

De son côté, le cloud PC D00D offre toutes les fonctionnalités d’un PC, tout en bénéficiant des avantages du cloud computing en utilisant le logiciel de provisioning Dell Wyse WSM. Si l’environnement de ce cloud PC se gère de manière centralisée, toutes ses applications s’exécutent en local.

Enfin, le client léger D50D est basé sur la version optimisée pour Dell Wyse de SUSE Linux Enterprise.

Le Dell Wyse D90DW est d’ores et déjà disponible à partir de 444 euros HT. Les autres modèles devraient l’être très prochainement.