Il sera désormais plus difficile d’entrer dans le club des Premier Partners de Dell et d’y rester. Pour avoir ce privilège il faudra désormais avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million de dollars (1,2 million d’euros) au cours des douze derniers mois.

C’est le double de ce qui était exigé jusqu’à présent. Est pris en compte l’ensemble des solutions Dell Enterprise, y compris les produits EqualLogic, PowerVault, KACE, Compellent, Force10 et AppAssure. Les autres conditions d’admission restent inchangées.

Ces règles sont applicables immédiatement pour les nouveaux candidats. Les partenaires qui font déjà partie du club ont jusqu’au 31 janvier 2013 pour se mettre à niveau.

La directrice exécutive du marketing et des programmes channel pour l’Europe, Kathy Schneider, a expliqué à nos confrères de MicroScope que ces changements correspondaient aux attentes du réseau. « L’ajustement de notre Premier Partner Tier est destiné à conserver ce top niveau comme le rassemblement exclusif de ceux qui démontré leur haut niveau d’engagement et de compétences », a-t-elle ajouté.

Ces changements interviennent un an après le lancement de ce niveau de certification.