A l’occasion de VMworld Europe 2013, Dell dévoile une série d’optimisations et de nouveautés pour la virtualisation des postes de travail. Le constructeur intègre notamment le nouveau processeur Ivy Bridge d’Intel à son offre de datacenter tout-en-un pour PME PowerEdge VRTX afin de l’étendre aux fonctionnalités de VMware Horizon View et de la solution de VDI convergée VMware vSphere.

La solution devrait accroître considérablement le nombre d’utilisateurs supportés par les solutions VDI convergées tout en en réduisant le coût total de possession. Ainsi selon Dell, le processeur Ivy Bridge augmenterait respectivement de 36 % et 61 % le nombre d’utilisateurs de clients virtuels supportés sous Windows 7 et 8.

Dell a également mis à jour sa solution cloud de poste de travail virtuel, Dell Desktop-as-a-Service (DaaS) On Demand, désormais enrichie de fonctions de Desktone, la plate-forme VDI mutualisée et sécurisée acquise par VMware : accès à des sessions de poste de travail, aux applications publiées, à des bureaux Windows 7 ou XP persistants ou non, authentification sécurisée RSA, etc.  

Dell et VMware se sont par ailleurs associés pour proposer aux distributeurs de leurs solutions conjointes de nouvelles ressources et programmes centrés sur la virtualisation des postes de travail : formations en ligne, certifications, incitations à la vente et campagnes marketing, sans oublier un accompagnement par les commerciaux, techniciens et ingénieurs de Dell.