Depuis la soustraction de Dell – qui a fêté ses 30 ans au début du mois – aux feux de la bourse, les informations sur l’état de santé du constructeur se font rares, de même que les apparitions de son patron.

Aussi la participation de ce dernier à Ingram Micro One, la grand-messe du grossiste qui s’est déroulée la semaine passée à La Nouvelle Orléans, constitue-t-elle un évènement. Peu de chiffres dévoilés par Michael Dell semble-t-il mais une affirmation de ce dernier rapportée par CRN : la firme texane se porterait plutôt bien, tout particulièrement grâce à ses 146.000 partenaires dans le monde.

 » Depuis que nous ne sommes plus une société cotée je peux vous dire des choses comme ceci : notre business avec vous a bondi de 95% au cours du dernier trimestre « , a déclaré le CEO avant d’ajouter  » Merci partenaires, nous apprécions cela ! « .
Il a expliqué qu’il restait encore une large marge de manoeuvre pour ses partenaires, le business indirect ne représentant encore qu’un tiers des ventes. Un part qui selon lui pourrait atteindre  » la moitié, les deux-tiers, voire les trois-quarts «  du chiffre d’affaires.

Un moyen pour y parvenir est, selon lui, de s’appuyer sur les programmes partenaires des sociétés acquises au cours des dernières années telles que SonicWall ou Qu’est Software. Des acquisitions qui ont permis au fabricant de mettre plus de solutions d’infrastructures convergentes sur le marché.  » Nous allons à présent démarrer l’intégration de ces produits dans de nouveaux types de solutions « , a-t-il promis.