L’Espagnol Spamina, récemment implanté en France, a doté sa solution de Firewall en mode cloud version 3.3.1-1 – Cloud E-mail Firewall – de nouvelles fonctionnalités afin explique-t-elle d’optimiser la puissance du moteur de règles, d’enrichir les règles de filtrage, d’intégrer et de délivrer plus rapidement les notifications.

Le moteur de règles permet désormais d’administrer les courriers électroniques sortants, en contrôlant directement le poste utilisateur selon les conditions définies par l’entreprise. Ainsi, l’authentification, l’autorisation, la validation des messages entrants et sortants peuvent être effectuées en tenant compte des valeurs présentes dans le champ ‘CC’ du message électronique et du nombre de destinataires.

Par ailleurs, le notificateur d’email a été repensé pour garantir une totale compatibilité avec les systèmes d’exploitation de Windows, Mac et Linux, disposant d’un processeur de 32 et 64 bits. Il permet la connexion à un serveur proxy avec authentification. Il offre en outre la possibilité de réaliser des connexions au serveur au moyen du protocole HTTPS et d’ouvrir plusieurs sessions simultanées.