CA propose trois nouvelles solutions de gestion des services informatiques : CA Service Catalog r12, CA IT Client Manager r12 et CA Service Desk Manager r12.1. CA Service Catalog propose aux responsables métiers et aux utilisateurs finals une interface de commande de services décrite en termes métiers et supportée par un « workflow » de tâches (livraison des services commandés, suivi de la consommation de services, évaluation des coûts et niveaux de service contractuels, refacturation aux différents départements). Disponible immédiatement, Service Catalog r12, s’intègre avec CA CMDB.

 

CA IT Client Manager r12 permet d’ automatiser les tâches répétitives telles que la découverte et le recensement des actifs, la distribution des logiciels, la commande depuis un poste de travail distant, l’administration des patchs et la migration des postes de travail tout en proposant des outils d’analyse des actifs avancés en vue d’améliorer les processus décisionnels commerciaux. CA IT Client Manager r12 sera disponible au cours de ce trimestre.

 

CA Service Desk Manager r12.1 a quant à lui pour vocation d’assurer un juste équilibre entre la gouvernance centralisée et le contrôle au niveau local en offrant une visibilité au niveau du service et une analyse des risques inhérents à différents outils de changement spécifiques à tel ou tel domaine, depuis les « mainframe » et les logiciels distribués jusqu’aux centres de données et aux projets stratégiques dans le cadre d’une stratégie de Federated Change Management (gestion fédérée du changement). Il devrait notamment permettre d’ identifier les conflits entre domaines susceptibles de provoquer des perturbations du service. CA Service Desk Manager r12.1 sera lui-aussi disponible ce trimestre.