L’éditeur de solutions de sauvegarde et d’archivage recrute Zitouni El Bourani, ex Sofeb Groupe Sharp, comme responsable des ventes indirectes. Il est chargé de recruter une quarantaine de revendeurs.
Database Bank a terminé son étape d’écrémage de son réseau de distribution. Sur la vingtaine de partenaires historiques, une dizaine seulement poursuit sa relation avec l’éditeur. Pour ceux-là, Database Bank propose un accord cadre de distribution avec trois niveaux de rémunération, des outils marketing et un plan de formation.
Cette étape de rationalisation de son réseau accomplie, l’éditeur souhaite désormais recruter de nouveaux partenaires, de type intégrateurs, SSII ou éditeurs, sur l’ensemble du territoire français. Certains pourront même jouer le rôle de « masters distributeurs » animant leur propre réseau au niveau régional. Database Bank espère atteindre une cinquantaine de revendeurs d’ici à la fin de l’année 2009. Peu exigeant sur les compétences en stockage et en archivage de ses futurs partenaires, l’éditeur exige en revanche d’eux une forte implication.
Pour animer recruter et animer ce réseau, l’éditeur vient d’embaucher Zitouni El Bourani, ex chef des ventes chez Sofeb Groupe Sharp, comme responsable du réseau indirect en Ile de France et Nord. Database Bank organisera le 30 octobre à partir de 15h, en gare de Lyon à Paris, une présentation destinée à ses futurs partenaires, pour leur faire découvrir ses offres. D’autres dates sont prévues en France.