La filiale française du grossiste spécialisé dans les solutions de sécurité annonce avoir achevé son premier semestre sur une croissance de 69% de son chiffre d’affaires (soit environ 28 M€). Une croissance tirée par ses partenaires traditionnels, notamment Checkpoint, F5, Stonesoft, RSA, trend Micro mais également des marques plus fraîchement entrées au catalogue : Ipanema (automne 2010), Tripwire (2010), Sophos (automne 2011), Efficient IP (sept.2011)…

En revanche, le grossiste annonce arrêter la carte Juniper (effectif au 2 novembre), qu’il avait référencé en 2009 pour développer son offre sécurité. Computerlinks justifie ce non renouvellement par le choix de la marque d’ouvrir un autre grossiste (en l’occurrence Ingram Micro).

Autre source de croissance pour Computerlinks : les services, qui ont progressé de 130% toujours sur le premier semestre. Au delà des formations et de l’expertise technique, le grossiste a développé une offre de services allant de la hotline (5/8 et 24/7) au remplacement de boîtiers sur site en 4h00, en passant par les services marketing et la détection de nouveaux projets qui rencontre un bon écho auprès des revendeurs.

« Nos clients ont besoin de développer de nouvelles marques pour alimenter leur croissance mais n’ont pas toujours les ressources pour développer toute l’expertise nécessaire, explique Catherine Oudot, directrice commerciale de la société. Nous leur apportons donc cette expertise via nos propres ressources techniques ». De fait, l’équipe technique est passée de quatre à sept personnes en un an, témoignant de l’accélération de cette activité.