Le spécialiste des solutions de gestion intégrées pour le secteur de l’agroalimentaire justifie son choix de Microsoft Dynamics sur lequel il s’appuie pour sa conquête du marché.

Isatech, intégrateur spécialisé dans les ERP pour les entreprises de l’agro-alimentaire, a affiché une croissance de 20% de son activité en 2009. En pleine crise économique, il ne cache pas sa satisfaction d’intervenir sur un marché protégé et prometteur.

Isatech est un intégrateur original dans le monde des ERP. La grande majorité d’entre eux privilégie un positionnement généraliste, tandis que lui, a privilégié une approche métier, principalement dans l’agroalimentaire, mais aussi l’agri alimentaire, la santé et le négoce. L’intégrateur a par ailleurs personnalisé ses solutions par un renforcement du contrôle de gestion et des fonctionnalités étendues.

Le taux de pénétration des ERP en agroalimentaire est estimé à 15% seulement d’un marché qui compte plus de 6.000 entreprises françaises, et autant en agri alimentaire. Isatech a prévu d’intensifier sa présence sur ce segment de marché avec un plan de recrutement de consultants et de spécialistes en infrastructures systèmes.

Isatech s’appuie sur Dynamics de Microsoft, anciennement Navision, qu’il a choisi « parce qu’il n’existe que très peu de solutions industrielles pour les PME/PMI de ce segment encore sous-équipé ». Le nombre de concurrents est, en revanche, très élevé. Isatech a préféré opter pour la solidité d’un partenaire comme Dynamics, qui lui apporte une parfaite fluidité de la solution, une fiabilité des données, un référentiel et un paramétrage uniques des bases de données.

 

Plus étonnant, l’intégrateur a choisi Dynamics pour ses capacités fonctionnelles et sa possibilité d’adaptation totale. « Microsoft n’a pas bridé la solution Navision, contrairement à ce que l’on entend dire, indique Jérôme Bazin, PDG d’Isatech. Cette erreur d’appréciation est sans doute la cause d’un retard de la solution dans l’hexagone ». La France ne possède en effet que 2.000 comptes Dynamics, alors qu’ils sont 20.000 en Allemagne.

 

Autres avantages vantés par Isatech, la solution est rendue accessible à tout usager d’une entreprise, et l’environnement de développement très simplifié. Par ailleurs, l’intégrateur intervient sur des offres d’hébergement en mode SaaS, et a signé le premier client Dynamics en SaaS. Pionnier de la solution Isatech a créé un petit réseau de trois partenaires Dynamics, Cairn IT, pour travailler sur de très gros projets.