Le floridien ConnectWise renforce son offre de cybersécurité en rachetant non seulement Axcient mais aussi SkyKick.

SkyKick est spécialisée dans les solutions de sauvegarde et de sécurité en mode SaaS, en particulier pour la suite Microsoft 365. L’entreprise est basée à Seattle. Les 140 personnes qui y travaillent vont rejoindre ConnectWise, y compris les deux co-PDG de la société, Todd Schwartz et Evan Richman.

Par ailleurs, fin août 2024, ConnectWise a finalisé un accord pour l’acquisition d’Axcient. Axcient est un fournisseur de solutions de continuité d’activité et de reprise après sinistre installé à Denver dans le Colorado. L’entreprise emploie 300 personnes environ. Il est prévu que ces dernières intègrent également ConnectWise, y compris le PDG d’Axcient, Rod Mathews. Ce rachat coûterait entre 400 et 500 millions de dollars.

« En intégrant ces deux entreprises, nous renforçons nos offres de continuité de service, de reprise après sinistre et de protection des données », déclare ConnectWise dans un communiqué. Il était temps car ConnectWise a longtemps trainé une réputation de « solution emmental pour les MSP », c’est-à-dire avec des trous de sécurité importants.

D’après le média américain CRN, l’offre étoffée de ConnectWise sera désormais à même de rivaliser avec la plateforme Kaseya 365 de son concurrent.