Conformément au plan de restructuration annoncé au printemps, Computacenter a démarré l’installation à Montpellier de son futur centre d’appel et de services partagés national.

Constitué pour l’instant d’une vingtaine de personnes hébergées dans les locaux de l’ancienne mairie de Montpellier, ce centre devrait migrer d’ici au début de 2015 à Pérols (dans l’agglomération de Montpellier) lorsque les locaux prévus pour l’accueillir seront achevés. L’équipe devrait alors compter 90 personnes et monter en deux ans à 270 personnes.

Alors qu’un plan de sauvegarde de 232 postes est actuellement en cours au sein de la filiale française affectant notamment l’actuelle hotline installée au siège de Roissy, plus de 90% des postes ouverts sur Montpellier devraient être attribués à des personnes recrutées sur place faute de candidats au transfert, a confirmé une source syndicale aux Echos.

L’installation de Computacenter à Montpellier est subventionnée par les collectivités et l’Etat (dans le cadre de la prime à l’aménagement du territoire) à hauteur de 1,4 M€. Et l’entreprise espère ce faisant réaliser des économies substantielles sur ses coûts salariaux.