En attendant la finalisation de la version localisée de son portail automatisé de provisionnement Cloud, Ingram étoffe son catalogue de solutions Cloud. Il vient ainsi de signer avec l’opérateur IP Directions et avec IBM Softlayer.

 

Ingram Micro vient de signer un contrat avec IP Directions, un opérateur IP français dont la solution Voice365 combinée à Microsoft Lync 365 permet d’appeler n’importe quel numéro de téléphone RTC depuis un ordinateur ou un poste IP sans recourir à un IPBX. Le grossiste s’apprête à annoncer une série de bundles associant Lync 365, Voice365 avec un casque Jabra et/ou une caméra Logitech, et/ou un poste IP Polycom. Les partenaires qui n’ont pas les compétences requises auront la possibilité de se faire accompagner par la société Mandarine qui pourra prendre en charge en leur nom tout ou partie des services associés (migration, installation, paramétrage, formation).

 

Cette offre est le premier exemple de solution transversale combinant des produits issus de différentes divisions – en l’occurrence ici, sont impliquées les divisions Cloud et communications unifiées. Un concept que souhaite pousser le grossiste. D’autres solutions sont à l’étude, selon Benoît Boudrique, directeur de la BU Cloud EMEA d’Ingram Micro, notamment dans le domaine du stockage avec des solutions NAS hybrides (mêlant un NAS sur site et un service de sauvegarde en ligne).

 

Un autre partenariat vient d’être finalisé avec IBM pour son offre d’infrastructure sous forme de service Softlayer. Cette dernière rejoint un portfolio déjà constitué des offres de Microsoft Azure, SHD et Mozzy. En matière de communications unifiées et de collaboration, Ingram Micro dispose déjà de contrats formalisés avec Microsoft (Office 365), Cisco (WebEx) et Vidyo (via la plate-forme d’Elit Technologies). Son offre de sécurité commence également à être bien pourvue (avec des partenaires comme McAfee, Symantec, Trend Micro…).

 

La priorité de Benoît Boudrique est désormais de développer une offre d’application d’entreprise (les US en ont déjà référencé plusieurs dont une application pour les cabinets dentaires) et d’étoffer son offre de solutions de gestion Cloud (composée uniquement de Microsoft Intunes pour l’instant).

 

L’équipe Cloud a doublé de taille au cours des six derniers mois avec désormais dix personnes à la manœuvre parmi lesquelles des avant-vente et trois personnes dédiées à Office 365. Les recrutements devraient se poursuivre au cours de l’année 2015 avec au moins cinq nouvelles ouvertures de postes.