La troisième édition du salon dédié aux acteurs du cloud et des datacenters, rebaptisé Cloud Computing World Expo, se tiendra au CNIT (Paris La Défense) les 28 et 29 mars. Désormais placé sous la houlette de Denis Rémy,
qui a succédé à Xavier Fiquemo (qui se consacre désormais à l’organisation du Cloud Business & Technology Tour), l’événement s’apprête à accueillir quelque 120 exposants et 5.000 visiteurs (+20%) sur une surface de plus de 3000 m2.
Outre SFR, qui renforce sa participation (en qualité de sponsor gold), ou Iliad qui renouvelle la sienne, on notera parmi les nouveaux exposants les présences de HP (qui avait participé à la première édition), SAP, Colt, BMC Software ou Eaton (qui était hébergé l’année dernière). Signalons également parmi ceux qui reviennent : Exceliance, Cheops Technology, Ecritel, Intrinsec, Atos, Cordys, Jaguar Network, Aspaway, Elit Technology…
À ne pas manquer : la conférence inaugurale, intitulée Cloud Computing 2012 vs 2017, qui vise à donner un aperçu du cloud dans cinq ans à travers les visions de quatre acteurs majeurs (Intel, SFR Business Team, Google Enterprise et HP). Les conférences consacrées au stockage dans le cloud, au cloud made in France ou au PaaS, sont également prisées selon l’organisateur.
Celui-ci insiste également sur la place qui sera laissée aux témoignages clients (une vingtaine programmés contre trois en 2011). Une inflation qui témoigne de l’ancrage pris par le cloud dans les entreprises. Autre tendance de cette édition 2012 : l’accent mis sur l’efficacité énergétique, qui sera à l’honneur sur beaucoup de stands.