Cisco et VMware, par ailleurs associés à EMC, ont convié NetApp à les rejoindre pour promouvoir le cloud. Les 3 partenaires proposent une offre commune destinée à « révolutionner » les datacenters.

Cisco, NetApp et VMware sfont cause commune pour proposer une offre de virtualisation destinée aux datacenters. Secure Multi-tenancy design architecture est une solution mutualisée et sécurisée de bout en bout destinée à renforcer la sécurité dans les environnements cloud en isolant les ressources et les applications informatiques des différents utilisateurs partageant une infrastructure informatique commune.

« Une formidable opportunité s’offre à Cisco, NetApp et VMware de révolutionner le data center », a commenté le PDG de NetApp, Tom Georgens, Ce dernier a expliqué que les visions des 3 entreprises concordaient sur le concept d’un data center dynamique permettant aux entreprises, intégrateurs et fournisseurs de services de proposer des services informatiques à la demande (ITaaS, IT as a service). « Cette nouvelle ère de l’informatique crée des besoins que nos entreprises, ensemble, sont en mesure de satisfaire. »

La nouvelle offre s’appuie sur les commutateurs de la gamme Cisco Nexus et la solution Cisco Unified Computing System, le stockage NetApp FAS avec MultiStore et NetApp Data Motion ainsi que sur VMware vSphere et vShield Zones.

Dans le cadre de cette collaboration, Cisco, NetApp et VMware ont également lancé un support commun au niveau mondial, 24 heures sur 24.

De plus, les trois partenaires vont proposer aux intégrateurs référencés ou qui souhaitent l’être un ensemble de services développés autour de la nouvelle offre.