Cisco vient d’annoncer le lancement de deux plateformes de communications unifiées destinées au marché de PME. Deux offres des plus classiques mais qui témoignent de sa volonté de se renforcer sur ce

marché laissé longtemps à l’abandon par le constructeur.

La première, la solution de collaboration Cisco Unified Communications 300 Series offre la téléphonie sur IP, la messagerie vocale, un PBX aux TPE de 2 à 24 utilisateurs. Elle est proposée avec un financement à zéro pour cent sur trois ans, une offre malheureusement limitée au Canada, aux Etats-Unis età la Grande-Bretagne.

La seconde, la Cisco Unified CM Business Edition 3000, vise les PME comptant jusqu’à 300 utilisateurs, ces derniers pouvant être répartis sur un maximum de 10 sites. Elle inclut la messagerie vocale, l’audioconférence, le numéro d’appel unique, une interface intuitive etc…

Ces lancements s’accompagnent de la mise sur orbite de la New Partner Sales Support Initiative, une offre de services téléphoniques et click-to-chat destinée aux partenaires qui opèrent sur le marché des PME. Proposée pour le moment uniquement en anglais, à travers deux plateformes situées à Raleigh en Caroline du Nord et à Lisbonne, elle devrait bientôt s’enrichir d’une version francophone.

Le fabricant de San José annonce par ailleurs, sans donner plus de détails, l’introduction d’une offre de commercialisation spécifique pour le système de vidéoconférence et de conférence en ligne WebEx Meeting Center.