Une semaine tout juste après avoir annoncé le rachat de DNS pour 635 millions de dollars, Cisco s’apprête à nouveau à puiser dans sa cassette. L’équipementier souhaite en effet mettre la main sur MaintenanceNet.

Coût de l’opération : 139 millions de dollars versés en numéraire.

MaintenanceNet, qui propose dans le cloud des logiciels de vente, de gestion et de renouvellement des contrats de services récurrents est un partenaire de Cisco depuis 2009. Les deux entreprises ont en effet développé des solutions conjointes à destination du channel.

 » Alors que les business models dans l’IT basculent vers un modèle de revenus récurrents pour les produits, les logiciels, les solutions et les services, la possibilité de mettre en oeuvre, suivre, gérer et renouveler facilement des contrats est indispensable pour maximiser le potentiel de revenus. Cette  transition crée des opportunités et des changements pour nos clients, nos partenaires et pour Cisco « , explique sur le blog de l’équipementier Debbie Dunnam, Senior Vice-Présidente Worldwide Services Sales,

Elle explique que les logiciels développés par MaintenanceNet permettent d’identifier les clients dont les contrats de services viennent à échéance, sont en retard de paiement, ou dont les produits ne sont pas encore couverts par un contrat. Ils permettent ensuite d’automatiser les traitements, les notifications et dans certains cas de commander en ligne.

Après la finalisation de l’acquisition, prévue avant la fin du premier trimestre de l’exercice fiscal 2016 décalé de Cisco (soit avant le 25 octobre prochain), MaintenanceNet rejoindra l’entité Global Customer Success (OGS) de l’équipementier, dédiée notamment à l’amélioration des processus client.