La SSII – qui a repris ses recrutements – bénéficie d’une reprise du marché, notamment en France, où les secteurs de la finance et de la sécurité informatique ainsi que les régions font preuve de dynamisme.

Au cours du 3ème trimestre, Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 118,2 millions d’euros, en croissance de 10,5%, dont 6% proviennent des acquisitions (Tieto et Fornebu) et 2% d’effets de change favorables.

A 5,3% du chiffre d’affaires, la marge d’exploitation est en recul de 0,2 points par rapport au 3ème trimestre 2009, impactée par des augmentations de salaires et par un recours accru à la sous-traitance.

En revanche, la marge bénéficie de la hausse du taux d’utilisation, du reclassement de la taxe professionnelle en France et de l’amélioration des performances de Danet en Allemagne.

Dans l’Hexagone (46% du CA du groupe, soit 54 millions d’euros), le secteur financier, l’offre de sécurité informatique et l’activité en régions bénéficient d’un certain dynamisme. En revanche, les clients télécoms ne réinvestissent que lentement. L’un dans l’autre, le chiffre d’affaires progresse cependant de 7%.

L’activité hors de France est toujours tirée par l’Europe du Sud (Espagne et Italie), la Turquie et surtout la Russie, où Devoteam a récemment ouvert une entité à Saint-Pétersbourg. En revanche, la SSII affirme avoir connu un trimestre difficile en Europe du Nord (Danemark, Norvège et Royaume-Uni), une région qui avait bien résisté jusque là.

Malgré un effet de change favorable, l’activité de business consulting (17% du chiffre d’affaires) pâtit des baisses de commandes du secteur public.

L’amélioration du marché a permis une augmentation du taux d’activité des consultants ainsi qu’une relance du recrutement. L’effectif du groupe, à fin septembre, était de 4.526 personnes (y compris les salariés de Fornebu Consulting en Norvège).

La SSII a porté sa participation à 62% du capital de Wola Info en Pologne.

Sur les 9 premiers mois de l’année, Devoteam a engrangé un chiffre d’affaires de 358,4 millions d’euros, en croissance de 7% et une marge d’exploitation de 5,4% .

La société confirme ses objectifs annuels pour 2010, soit un chiffre d’affaires de 485 à 490 millions d’euros (hors Wola Info) et une marge d’exploitation d’environ 6%.