Conforté par le succès de ses dernières offres SaaS, Cegid s’apprête à mettre sur le marché deux nouveaux services logiciels. Le premier cible de secteur public et a été bâti à partir de l’offre Civitas racheté en septembre 2008. Le second est une offre de paye dédiée au bas du midmarket.
Les services applicatifs ont pesé 5% du chiffre d’affaires de l’éditeur en 2008, soit 13 M€ de facturations. Une activité qui aura été en croissance significative en 2009, selon Sylvain Moussé, directeur de la division Cegid Interactive, où sont logées les activités SaaS de l’éditeur.
Ce dernier revendique ainsi 4000 clients tenant leur compta et/ou leur gestion en ligne avec son offre Cegid Business Line. Une offre qui aurait enregistré une croissance de plus de 20% en 2009. La version SaaS de son offre progiciel de gestion Cegid Business Place réunirait quant à elle plus de 1000 utilisateurs.
Au mois d’octobre, Cegid avait déjà annoncé Expert on Demand, une offre SaaS dédiée aux experts comptables (de toutes tailles), et Consolidation On Demand, une déclinaison SaaS de son offre de consolidation de comptes.