Casio vient de lancer un terminal d’encaissement intelligent permettant une gestion intégrée des données clients, les réservations, les campagnes de fidélisation ou encore l’analyse des ventes.
Destiné aux commerces de détail, restaurants, boulangeries etc. le VX-100 est un terminal professionnel compact équipé d’un écran couleur tactile de 10,4 pouces, d’un processeur ARM Cortex-A9 Dual Core 533MHz, d’un viseur client monochrome LCD 32 x 160 dots et d’une imprimante thermique pour générer des tickets. Côté interfaces, il dispose d’un port Ethernet RJ45x, d’un port RS-232C, d’un port USB, d’un slot SD et d’un lecteur de cartes magnétiques (en option). Doté d’un navigateur Web, il peut par ailleurs accueillir un tiroir-caisse en option. Il fonctionne à la fois comme un système autonome ou en interconnexion.
Particularité, le VX-100 utilise le système d’exploitation Android. Casio a d’ailleurs créé un kit permettant le développement d’applications supplémentaires. Il est de plus capable de lire des mails transmis par smartphone ou par PC et d’exécuter automatiquement les instructions qui s’y trouvent.
Le VX-100 sera disponible à partir du mois de janvier. Son prix n’a pas été communiqué.