Le constructeur sort un nouveau scanner professionnel, l’imageFormula DR-3010C. Il est positionné sur un marché en pleine croissance qui a progressé de 400% en cinq ans.

 

Produit : Le scanner imageFormula DR-3010C est un appareil professionnel destiné à la gestion électronique de documents. Les utilisateurs sont principalement les agences bancaires, opérateurs, administrations, et toute activité nécessitant le traitement de pièces administratives.

 

Caractéristiques : Inscrit dans la gamme des scanners Workgroup, l’imageFormula DR-3010C dispose de deux unités de numérisation, accepte les formats carte de visite jusqu’au format A3 plié en deux. Robuste, l’appareil est de petite taille et peut s’installer dans tous les bureaux.

 

Ce qui change : Avec son nouveau modèle, Canon augmente la vitesse du scan, qui passe de 20 ou 25 pages par minute à 30 pages par minutes. Par ailleurs, l’appareil peut traiter un plus gros volume de documents par jour, 3.000 contre 1.500 pour les modèles précédents, et peut faire du « scan to folder, to mail ou to print ».

 

Marché : Les scanners professionnels constitue un petit marché selon Canon, représentant moins de 10.000 machines par an, tous constructeurs confondus. Canon se taille la part du lion avec 48% d’unités vendues, contre 21% pour Epson, 13% HP, 10% Fujitsu, et 7% Kodak. « Mais le marché est en forte progression, explique Christophe Guy, ingénieur commercial du réseau de distribution Canon, département scanner de production. Les entreprises qui disposent de clientèle étendue privilégie la numérisation à la photocopie pour constituer les dossiers, moins chère, plus rapide, mieux archivée ».

 

Distribution : Canon fait appel à son réseau agréé, et sera présent au salon FAN 2008 et lors du Show Case Ingram en Octobre. Par ailleurs, le constructeur présentera sa gamme sur les expos du réseau Canon, Canon Business Center et Fac Similé Canon tout au long des années 2008/2009.

 

Prix : 1.300 € HT

 

Disponibilité : 1er septembre 2008.