Jamais à court d’imagination l’éditeur veut capter les utilisateurs de solutions Identity and Access Management de Sun et d’Oracle en leur proposant un échange gratuit. Seule la maintenance sera payante.

 

D’après IDC, le marché de la gestion des identités et des accès devrait atteindre 4,8 milliards de dollars d’ici 2013. Une autre étude, réalisée par GMG Insights et portant sur les dépenses de sécurité dans l’économie actuelle, révèle de son côté que 47% des personnes interrogées dans la zone EMEA envisagent d’acquérir ou de mettre à jour leurs solutions Identity and Access Management existantes. Dans cette période morose, ce genre d’informations ne peut que provoquer la convoitise. Et stimuler l’imagination, notamment des dirigeants de CA.

 

Pour se constituer un joli portefeuille de contrats de maintenance dans ce domaine, l’éditeur a en effet eu l’idée de proposer aux clients de Sun – supposés ébranlés par le rachat de leur fournisseur par Oracle – d’échanger gratuitement leurs licences Sun OpenSSO, Sun Identity Manager, Sun Role Manager ou Sun Identity Compliance Manager contre des licences CA Identity Manager, CA Role & Compliance Manager ou CA SiteMinder « pour le même nombre d’utilisateurs à la date de la transaction ». Et pour faire bonne mesure la proposition vaut aussi pour les clients d’Oracle Access Manager, Oracle Identity Manager ou Oracle Role Manager.

 

Les candidats à l’échange pourront également bénéficier des services d’implémentation rapide RISO afin d’accélérer la migration. Ceux-ci incluent notamment une formation sur les fonctionnalités des produits assurée par CA Education. On se demande quelle riposte prépare Larry Ellison.