BT et Cisco s’allient pour faire migrer les télécoms d’entreprises vers le cloud. Le deux entreprises ont en effet annoncé le lancement d’une solution de communication unifiée à l’échelle mondiale, hébergée sur le nuage. Le nouveau service est intégré au portefeuille Onevoice UCC (unified communications and collaboration) de BT et s’appuie sur la plate-forme Hosted UC services de Cisco.

Il permet aux entreprises de disposer à chaque poste de travail de services convergents de téléphonie et de données, fixes comme mobiles, hébergés sur la plate-forme internationale nouvelle génération 21CN de BT et dans ses centres de données. Immédiatement disponible au Royaume-Uni, la nouvelle offre sera lancée en 2010, dans un premier temps aux Etats-Unis et dans la zone EMEA, ensuite sur la région Asie-Pacifique.

Ce lancement intervient alors que le PDG de Cisco, John Chambers, annonce que sa société veut devenir le numéro un mondial des télécommunications, mission pour laquelle il a mobilisé 650 personnes appartenant aux différentes directions de l’entreprise. Une équipe qui a plus que probablement participé à la nouvelle alliance.