Les fonctions de président et de directeur général d’Avanquest sont désormais dissociées, la présidence restant entre les mains de Bruno Vanryb qui supervisera la stratégie de l’éditeur. La direction générale a quant à elle été confiée à Pierre Cesarini.

Agé de 51 ans, diplômé de l’ENST (Telecoms Paris), ce dernier  a commencé sa carrière au siège d’Apple en Californie où il a notamment participé à la création du PowerMac, le premier Macintosh à base de PowerPC. En 1998, il a fondé TempoSoft, un fournisseur d’applications intranet de gestion et de planification des RH racheté par Oracle en 2005. Depuis 2007, Pierre Cesarini était le CEO d’Atego, spécialiste des logiciels embarqués. En parallèle, il a créé en 2010 Navendis, une start-up internet pour une alternative économique aux taxis d’affaires.

Pierre Cesarini est professeur de management à l’Ecole Mines Paris Tech depuis 2010. Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de plusieurs éditeurs de logiciels français (eFront, Kaidara, Mandriva, Aonix).

Cette nomination intervient deux mois après que la société ait annoncé le renforcement de son recentrage vers le online, qui représente aujourd’hui plus de 45 % de son chiffre d’affaires, et la mise en place d’un plan d’économie de 5 millions d’euros.