Bomgar vient de franchir une nouvelle étape de son développement en France. Après l’ouverture de son bureau français début 2016, l’éditeur étasunien de solutions sécurisées d’assistance à distance vient de dévoiler la signature fin mai d’un accord de distribution avec le distributeur à valeur ajoutée Miel, confirmant sa volonté de faire émerger et d’organiser un écosystème partenaires qui lui soit propre.

Connu pour ses solutions de prise en main à distance (remote support), l’éditeur a complété son offre ces dernières années avec une solution de contrôle des accès pour les comptes à privilège (Privileged Access Management) et une solution d’injection-rotation des mots de passe (Vault). Une gamme qui le positionne comme l’un des spécialistes de la sécurisation des accès pour les entreprises.

Jusque-là, le champ d’action de Bomgar se limitait à des dossiers grands comptes liés à des projets de management IT. L’éditeur avait à ce titre commencé à nouer des relations avec des partenaires tels que Econocom ou SCC mais sur des actions ponctuelles.

Ce partenariat avec Miel témoigne de la volonté de Bomgar d’élargir son champ d’action en traitant avec des partenaires orientés entreprises de taille intermédiaire et en leur fournissant les armes pour pousser sa marque. Depuis le début 2017, Bomgar avait mis en place des formations sur l’ensemble de ses offres pour recruter de tels partenaires et les faire monter en compétences, comme le souligne Benoît Motheron, directeur général Europe du Sud de l’éditeur. Des spécialistes de la sécurité comme Newlode, Manathan ou Advens sont parmi les premiers à avoir répondu à son appel. À l’heure ou Miel démarre ses opérations, ils sont ainsi 7 partenaires à avoir entamé une démarche de certification.