L’éditeur propose une suite d’administration des environnements virtualisés qui repose sur un ensemble automatisé de workflows visant à réduire le coût et les risques liés à la gestion du changement.

BMC Software lance une plate-forme complète de neuf solutions pour la gestion des environnements virtualisés et physiques. Disponibles à l’unité ou packagées, ces solutions sont conformes aux analyses du Gartner Group qui prévient des risques d’une adoption mal préparée de la virtualisation. L’offre ainsi accessible est une approche intégrée de la planification, du contrôle, de l’automatisation et de la gestion d’environnements physiques et virtuels issus de différents fournisseurs, notamment ceux de VMware, Microsoft et Sun.

« Notre offre est la plus complète du marché, revendique Ivan Smets, Senior SW Consultant chez BMC Software. La virtualisation est de plus étendue, mais pour être performante, elle doit être gérée et contrôlée à toutes les étapes. C’est ce que nous proposons ».

Ces solutions comprennent les fonctions d’inventaire des parcs machines, d’observation des capacités disponibles, de supervision des tâches, d’observation des dysfonctionnements, d’analyse des performances, d’automatisation des tâches, d’assistance aux changements, de contrôle de la sécurité, et de réduction des coûts d’administration.

Dans le cadre de cette nouvelle offre de gestion de la virtualisation, BMC assure l’intégration totale de ses solutions et s’appuie sur des partenariats de longue date avec des sociétés comme Microsoft et VMware.