Le grossiste annonce pour son troisième trimestre un chiffre d’affaires de 765,2 millions de dollars, en baisse de 2,2% sur un an, et en progression séquentielle de 9%. Plus remarquable, le profit est cette fois au rendez-vous

avec un bénéfice net de 1,7 million de dollars, contre une perte de 28,3 millions de dollars l’an dernier. Ce n’est certes pas Byzance, mais cela satisfait le management de l’entreprise. Le directeur général, Don Bell, a d’ailleurs affirmé qu’une croissance de 9% sur 3 mois était le meilleur résultat que la société ait affiché ces derniers temps.

L’Europe figure cependant à l’arrière-plan de ce tableau encourageant. Le vieux continent, qui représente 39% des ventes, a en effet vu son chiffre d’affaires dégringoler de 9% su un an. Petit espoir tout de même, il est en progression séquentielle de 2%.

L’endettement de Bell Micro à été réduit de 8% et atteint désormais 353,9 millions de dollars tandis que le cash disponible grimpe à 24,4 millions de dollars. « Nous approchons de 2010 avec un optimisme accru, un management revitalisé et une entreprise simplifiée pour se concentrer sur sa profitabilité », a commenté Don Bell.