Avaya annonce la sortie en novembre d’Avaya Aura midsize solution for enterprises, une solution de communications unifiées reposant sur un serveur unique. Destinée aux entreprises de 100 employés minimum et pouvant supporter jusqu’à 2.400 utilisateurs et 250 sites, cette nouvelle solution utilise la technologie de virtualisation Avaya Aura System Platform qui permet de déployer sur un seul serveur des versions non modifiées d’Avaya Communication Manager, de Voice Messaging, de SIP Enablement Services, d’Application Enablement Services, d’Utility Services et de Media Service.

Le fabricant annonce jusqu’à 75 % de réduction des coûts en matériel, alimentation, refroidissement et maintenance, une installation simplifiée et une gestion continue grâce à des services intégrés pour les administrateurs, des possibilités de monitoring à distance, l’absence de défaillance unique ainsi qu’un serveur de sauvegarde (en option) pour la redondance.

En outre, les utilisateurs peuvent également y associer la solution de centre de contacts multi-canal pour PME Avaya Contact Center Express (CCE). Cette dernière comprend différents outils tels que que l’affichage unifié sur le poste de travail, des modules multimédia avancés et l’intégration avec des applications de CRM comme Microsoft Dynamics CRM.

La prochaine version de CCE intègrera nativement les fonctions d’Avaya Aura Communication Manager dans son interface.

Avaya Aura midsize solution for enterprises est disponible en édition Standard et en édition Entreprise. Celle-ci inclut le package Avaya Unified Communications All Inclusive et est facturée 60 dollars par utilisateur.