Avaya annonce une série d’innovations et d’améliorations en termes de produits et de services basées sur sa plateforme Aura.

Ainsi ACE 2.2 inclut le module Event Response Manager, une nouvelle application packagée destinée à minimiser les interruptions de services et à améliorer l’efficacité en informant automatiquement la personne désignée pour gérer les événements inattendus (ruptures de stock, atteintes à la sécurité, etc.).

De son côté, Aura Conferencing est à présent disponible en version Standard Edition, pour offrir des fonctionnalités de conférences audio, vidéo et Web depuis un même serveur.

Basée sur Linux, Aura Messaging (messagerie multimédia) permet aux utilisateurs d’Octel de migrer vers la nouvelle plateforme en conservant l’interface dont ils sont familiers, tout en leur offrant de nouvelles fonctionnalités comme la conversion de la voix en message texte.

Aura Presence Services offre une solution native de messagerie instantanée basée sur les standards ouverts, prenant en charge des environnements hétérogènes tels que Microsoft, IBM, Avaya one-X Communicator, Avaya one-X Agent ou encore les téléphones SIP Avaya 9600.

Aura Session Manager 6.0 peut désormais prendre en charge jusqu’à 100.000 utilisateurs, dont 50.000 téléphones SIP et terminaux vidéo.

Afin de faciliter la migration des postes téléphoniques mixtes H.323/TDM vers les environnements SIP ou en tant que serveur de fonctionnalités voix et vidéo basé intégralement sur le protocole SIP, Aura Communication Manager 6.0 peut être maintenant déployé en tant que serveur Evolution.

Avaya propose également un SBC (Session Border Controller) qui permet aux entreprises de connecter en temps réel les communications unifiées SIP aux terminaux, smartphones et applications IP internes et externes tout en protégeant le réseau d’entreprise et les équipements qui y sont connectés contre différents types d’attaques (interdiction de service, usurpation d’adresse IP, tentatives d’accès via des ports VoIP non utilisés…).

La nouvelle version de System Manager englobe désormais les services de présence, de conférence et de messagerie afin d’administrer et de gérer les composants de la plateforme Aura de façon centralisée.

La technologie de virtualisation d’Avaya (Aura System Platform 6.0), couvre désormais tous les éléments de l’architecture et du portefeuille d’applications Aura.

Enfin, le fabricant propose une nouvelle version de Communications Server 1000 (CS1000), offrant une meilleure évolutivité et un support renforcé de la connectivité SIP.