Avaya se lance à son tour dans le SDN. La firme de Basking Ridge vient en effet d’annoncer Avaya Software Defined Data Center, un ensemble de technologies permettant de virtualiser les serveurs, le réseau et le stockage.
L’offre, qui sera présentée officiellement à l’occasion de VMworld (qui se déroule cette semaine à San Francisco), est basée sur Avaya Fabric Connect, le backbone virtuel de l’équipementier lancé en mai dernier, auquel s’ajoute un ensemble d’API facilitant l’interconnexion avec les autres technologies SDN et la plateforme de gestion OpenStack Horizon, qui permet d’orchestrer le tout.
L’offre SDDC est annoncée comme la première étape de la feuille de route SDN d’Avaya. Dans un premier temps, seul Avaya Fabri Connect est mis à disposition pour un certain nombre de plateformes de l’équipementier (Virtual Service Platform 9000, Ethernet Routing Switch 8800, Virtual Services Platform 7000 et Virtual Services Platform 4000). La plateforme de gestion OpenStack Horizon et les API seront quant à eux disponibles l’an prochain.
» Cette annonce démontre que les entreprises peuvent immédiatement réaliser les bénéfices opérationnels de l’orchestration et de l’automatisation en temps réel. Alors que certains restent obsédés par la définition du SDN et ce que ce dernier devrait offrir dans le futur, Avaya offre dès aujourd’hui des bénéfices tangibles aux entreprises « , affirme dans un communiqué le directeur général d’Avaya Networking, Mark Randall. Qui viserait-il ainsi ?