Avast Software a finalisé le rachat de la majorité des parts d’AVG Technologies. Les deux acteurs agiront comme une seule et unique entreprise à compter du lundi 3 octobre 2016.

Vince Steckler devient le CEO du nouvel Avast. Le CEO d’AVG, Gary Kovacs quitte officiellement l’entreprise mais interviendra en tant que consultant pendant toute la durée de la transition. Le nouvel Avast a réalisé en 2016 700 millions de dollars de chiffre d’affaires. Il revendique la base utilisateurs la plus importante au monde.

« L’entreprise consolidée compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs, plus de 40 % des utilisateurs de PC dans le monde en dehors de la Chine, ainsi que la base de sécurité utilisateurs la plus importante à l’échelle mondiale. Si nous étions un pays, nous serions le 3ème pays le plus peuplé au monde », explique dans un communiqué, Vince Steckler. « Les Etats-Unis sont désormais notre premier marché avec 58 millions d’utilisateurs. Nous avons réellement pris une ampleur internationale et nous sommes fiers d’être le premier choix en termes de sécurité. »

Avec cette acquisition, Avast développe son activité PME et s’enrichit de la base de revendeurs d’AVG, ce qui lui devrait lui permettre de soutenir davantage de plus grandes entreprises. L’éditeur récupère également les Location Labs d’AVG et leurs activités métiers, dans lesquels il compte investir pour prendre se développer à l’international.