L’intégrateur stockage vient d’être décerné partenaire Cloud de l’année par Symantec Europe-Afrique-Moyen Orient pour son service de backup à la demande bâti sur sa technologie Netbackup.

 

Antemeta vient d’être sacré partenaire Cloud de l’année 2013 par Symantec lors de Partner Engage 2014, son événement partenaires Européen qui s’est tenu les 11 et 12 février dernier à Budapest. Ce prix récompense son service de backup as a service bâti sur son offre de protection des données NetBackup.

Lancé il y a deux ans, ce service a déjà conquis une quarantaine de clients représentant plus de 300 To sauvegardés, selon Bertrand Bombes De Villiers, directeur commercial et marketing d’Antemeta. Intérêt de cette offre, toujours Bertrand Bombes De Villiers : le tarif indexé sur la volumétrie sauvegardée, l’engagement de restauration et, cerise sur le gâteau, la possibilité pour les clients de récupérer leur droit d’utilisation en cas de réinternalisation de leur données à l’issue de la durée d’engagement.

Symantec est le deuxième plus gros partenaire d’Antemeta derrière HP, note Bertrand Bombes De Villiers. Un poids qui ferait d’Antemeta l’un des cinq premiers partenaires de Symantec France.