L’intégrateur stockage poursuit sereinement sa croissance en misant notamment sur la business continuity et la déduplication. La croissance externe revient dans le champ du possible.

 

Fondé en 1995, l’intégrateur de stockage Antemeta poursuit son bonhomme de chemin sans trop s’alarmer du contexte économique. Son exercice 2008-2009, qui se termine à la fin de mois, devrait faire apparaître une croissance honorable de l’ordre de 10% du chiffre d’affaires (à 32 millions d’euros) et une rentabilité conforme à celle des exercices précédents (de l’ordre de 10% du CA). Une rentabilité fondée sur la forte proportion de ses revenus qu’il tire des services (environ 35% du CA).

 

L’exercice 2008 a notamment été porté par le dynamisme de ses activités autour de la business continuity. Un dynamisme alimenté par la signature d’un contrat de distribution exclusif pour la France avec le constructeur américain de baies de stockage haut de gamme 3Par et par l’obtention récente de la certification VMware.

 

Un partenariat fructueux avec 3Par

 

« Concurrent de Pillar Data Systems, 3Par se distingue par sa capacité d’innovation, expose Bertrand Bombes de Villiers, directeur commercial et marketing d’Antemeta. Ils ont été parmi les premiers à mettre en œuvre sinon à inventer le Thin Provisionning (qui permet d’optimiser le taux d’utilisation des disques) et sont très convaincants sur les aspects réplication ». Moins d’un an après le démarrage de son partenariat, l’intégrateur revendique déjà une dizaine de baies en production (à partir de 100.000 € pièce).