Auteur de solutions cloud de planification et de modélisation pour les métiers de la vente, de la gestion des opérations et de la finance, Anaplan s’implante en Europe suite à l’acquisition de Vue 

Analytics, son principal distributeur au Royaume-Uni et en Irlande. L’éditeur américain va cependant installer son siège social européen à Paris. La direction en sera confiée à Laurent Lefouet, jusqu’à présent directeur des opérations de SAP France.

Avec des bureaux désormais établis en France et au Royaume-Uni, la société souhaite accentuer son développement en Europe. Elle précise qu’en 2012, son portefeuille client a progressé de 500%, et son chiffre d’affaires mondial de 800%. Elle compte parmi ses clients américains des entreprises comme McAfee, Pandora et Health Trust. 

En 2012, Anaplan a lancé une suite d’applications commerciales et multifonction, incluant notamment la gestion des objectifs commerciaux, la définition et l’attribution des territoires de vente, la gestion des commissions sur vente, ainsi qu’une optimisation en temps réel des devis et des prix.

Financée par Granite Ventures et Shasta Ventures, la société a reçu en 2012 le Gartner Cool Vendor Award, ainsi que le Ventana Research Technology Operational Innovation Award for Sales Management.

Précisons qu’Anaplan était jusqu’à présent distribué dans l’Hexagone par l’intégrateur Pentaphi, créé par des spécialistes venant de l’univers du conseil autour des solutions informatiques de planning et finance. Le but affiché de la société est d’ailleurs d’assurer la promotion du logiciel en France.