Alcion, une start-up californienne spécialisée dans la protection de données pilotée par intelligence artificielle, lève 21 millions de dollars.

« La solution d’Alcion fournit une protection contre les ransomwares », déclare Niraj Tolia, PDG et co-fondateur de la jeune pousse de Santa Clara. « Alcion utilise une technologie pilotée par l’IA pour examiner les multiples façons dont les rançongiciels peuvent attaquer les données sauvegardées et pour les arrêter avant que les données ne soient touchées ».

Vaibhav Kamra, l’autre co-fondateur d’Alcion, a également co-fondé Kasten, spécialisée dans la sauvegarde et la protection des données pour les conteneurs natifs de Kubernetes. La société Kasten a été rachetée par Veeam Software, un pionnier de la protection des données des machines virtuelles et du cloud. Veeam est l’un des investisseurs du tour de table de cette semaine.

La première offre d’Alcion, déjà disponible, est une plateforme de sauvegarde en tant que service, pilotée par l’IA, pour les environnements Microsoft 365.