Un très gros impayé fin 2013 a conduit l’intégrateur en solutions d’infrastructures Akube à déposer le bilan cet été. La société venait pourtant de boucler un exercice record en croissance de 80% à près de 11 M€.
Une performance d’autant plus remarquable que l’intégrateur avait eu à surmonter le départ de certains de ses associés l’année précédente partis fonder une société concurrente.
Quoiqu’il en soit, ce nouveau coup du sort n’a pas entamé la motivation des salariés qui se sont mobilisés avec leurs dirigeants pour relancer la société sous un autre nom. Quelques semaines après sa mise en liquidation, Akube renaissait sous la raison sociale Akube Integration avec la même équipe (une vingtaine de collaborateurs), les mêmes partenaires (principalement Dell, HP, Netapp, EMC) et les mêmes clients.
Le président (et mandataire social) est désormais Vincent Caron, qui occupait jusque-là le poste de directeur technique. Mais Fabrice Lacroix et Sébastien Hurst, respectivement président et directeur général d’Akube v1 restent aux commandes dans la v2, respectivement en tant que DG et directeur technique.