Overlap se lance dans l’intégration des infrastructures datacenter de Cisco en spécialisant un département sur son offre. Ce faisant, la société s’apprête à devenir le quatrième partenaire Cisco ATP DC 3.0 (UCS).

 

Overlap croit au potentiel de Cisco sur le marché des infrastructures datacenter. C’est le message que la société de distribution et de services des hauts de Seine entend adresser au marché en annonçant la création d’un département dédié à l’offre UCS de Cisco. Un département qui exercera son activité sous la marque Ovence.

En pratique, Ovence est le nouveau nom de son département Overlap réseaux et sécurité, dont il reprend l’effectif (gonflé de nouvelles recrues) et le portfolio (notamment les offres Netapp, Blucoat, Netasq et CheckPoint). Fort d’une équipe de 24 personnes dirigée par Gilles Suzanne (photo), qui pilotait déjà Overlap Réseaux et Sécurité, Ovence bénéficie d’une autonomie opérationnelle au même titre que les entités historiques « Overlap Classe Mainframe », dédiée à l’offre IBM, « MIBS », dédiée à l’offre HP et « Hexalis », dédiée à Sun.

 

Ovence vise le statut Cisco ATP (Authorized Technology Provider) sur ses solutions DC 3.0 (la dénomination Cisco pour son offre Datacenter) d’ici à la fin de l’été, ce qui fera de la société le quatrième partenaire ATP DC 3.0 de Cisco en France après SCC, APX et Dimension Data. Ses premiers techniciens devraient obtenir leur certification DCNI (Data Center Network Infrastructure) d’ici à la fin juillet et leur certification DCNS (Data Center Networking Solutions) dans la foulée.

Ovence vise 15 à 20 M€ de CA sur l’exercice contre 12 sur l’exercice clos fin mars.