Le VAD sécurité est très satisfait de ses ventes de solutions de sécurité Microsoft. En parallèle, il référence l’offre d’authentification forte dématérialisée de GrIDsure dans laquelle il voit un gros potentiel.

 

La grossiste en solutions de sécurité n’a que trois mois de recul mais il sait déjà qu’à terme les solutions de sécurité de Microsoft compteront pour une part significative de ses revenus. « Les ventes démarrent très fort, observe Guillaume Deunf, directeur des opérations et du marketing de Config, à propos de cette offre référencée en février. Les premiers projets sont arrivés en juin et depuis ça monte de mois en mois ». De fait, le grossiste revendique déjà plus d’un demi-million d’euros de facturations sur la période.

Le grossiste se concentre notamment sur la migration du parc installé de sa solution de protection des accès Internet ISA Server 2006 vers Forefront TMG, qui lui a succédé. Le grossiste relaye également les offres de sécurisation des applications de l’éditeur telles que Forefront Protection pour Sharepoint ou pour Exchange. Enfin Config croit beaucoup à Forefront UAG, son portail de publication d’application sécurisé en mode SSO.

L’offre de sécurité de Microsoft devrait contribuer pour une bonne part à la croissance de l’ordre de 20% que le grossiste prévoit de réaliser sur son exercice 2010. Mais elle ne sera pas la seule. Les appliances de sauvegarde Synerway, entrées à son catalogue en avril dernier, ainsi que les solutions de répartition de charge d’Exceliance, signées à la même période, démarrent également très bien.

De même que GrIDsure, un jeune éditeur britannique à l’origine d’une solution d’authentification dématérialisée que le grossiste vient de référencer. « Une offre à la fois simple d’utilisation (voire « fun »), entièrement dématérialisée et surtout ultra-économique (à partir d’une trentaine d’euros par an et par utilisateur) », vante Guillaume Deunf, qui se dit persuadé que cette technologie, basée sur un code à usage unique, est appelée à changer la donne sur le marché de l’authentification forte.