Si l’on en croit le Wall Street Journal, Microsoft aurait acquis le Berlinois 6Wunderkinder qui édite le gestionnaire de tâche Wunderlist. Le montant de la transaction s’établirait entre 100 et 200 millions de 

dollars en numéraire. Cet argent proviendrait de la cagnotte offshore de l’éditeur américain précise le site économique qui se base sur les révélations d’une personne  » proche du dossier « .

En décembre dernier 6Wunderkinder revendiquait 10 millions d’utilisateurs dans le monde pour son gestionnaire disponible sous iOS, Android (y compris sous la version Kindle), Windows Phone, Windows, OS X  et le Web,

Proposé gratuitement en plusieurs langues dont le français, Wunderlist permet notamment la synchronisation des interfaces utilisateurs, le partage des listes de tâches et l’ajout de pièces jointes.

Il s’agit, si l’information est confirmée, pour Microsoft de la troisième acquisition dans le monde de la mobilité depuis décembre après les rachats d’Accompli (dont l’application a été rebaptisée Oulook.com pour appareils mobiles) et de Sunrise (par ailleurs partenaire de 6Wunderkinder) qui édite l’agenda Calendar.